16:08

Lucia Otero, Brand Designer & Founder @ Kuento -Témoignage coaching avec Charlo Allizard

February 08, 2024

Lucia Otero, Brand Designer & Founder @ Kuento -Témoignage coaching avec Charlo Allizard. Un avec Charlo bouscule énormément. J'ai appris à vraiment mieux équilibrer ma vie.


Video Transcript


Speaker: Lucia Otero, Brand Designer & Founder, Kuento

Présentez-vous et dites-nous comment vous avez découvert le travail de Charlo :

Lucia Otero: Bonjour, je m'appelle Lucia Otero, je suis brand designer, j'ai monté un studio de design qui s'appelle Kuento et j'accompagne des entreprises dans leur environnement visuel. Donc c'est de la création de leur identité visuelle et la déclinaison de toute leur identité visuelle sur du web et du print. Euh, j'ai découvert Charlo par un webinaire qui était organisé par Crème de la Crème il y a un petit peu plus d'un an maintenant. c'est comme ça que j'ai fait sa connaissance.

Qu'est-ce qui a changé pour toujours grâce à votre coaching avec Charlo ?

Lucia Otero: Alors qu'est ce qui a changé pour toujours grâce à votre coaching avec Charlo ? Beaucoup de choses ont changé depuis le coaching Un coaching avec Charlo bouscule énormément dans la vie professionnelle. Si je devais retenir des points importants qui ont changé pour toujours, ce serait d'abord le fait que j'ai remis en question des des attitudes, des mécanismes que j'avais dans mon travail, que je remettais pas du tout en question avant, parce qu'il me paraissait naturel et là en fait, de partager ça avec une personne extérieure et avec Charlo m'a fait prendre du recul et m'a fait évoluer sur des attitudes que j'avais dans mes collaborations, dans mon travail. ça a été hyper intéressant d'avoir un point de vue plus extérieur sur sa façon d'être et de fonctionner dans le travail. Donc première chose, deuxième chose importante, j'ai appris à vraiment mieux équilibrer ma vie perso et ma vie pro. C'est vrai que quand on est à son compte, c'est sa vie perso et pro se mélange beaucoup et on a du mal en fait à mettre des limites. Et moi j'en étais plus du tout. J'arrivais plus du tout en fait à faire la différence. Quand on fait un travail passion, on a l'impression qu'on n'a plus besoin en fait de temps pour soi. Parce que finalement le travail, c'est quelque chose qui nous fait plaisir à réaliser et et à exercer. Et j'ai appris à vraiment consacrer beaucoup plus de temps pour moi, ce qui m'aide vraiment énormément dans ma productivité et dans mon travail, ça c'est la deuxième chose. troisième chose je pense que je gère mieux les périodes de crise dans l'activité. c'est vrai que il y a toujours des ups and down quand on est à son compte et il faut savoir bien les gérer. je pense que c'est primordial si on veut durer, sur le long terme, dans son activité. j'ai vraiment appris à prendre du recul face à ces situations qui sont plus compliquées et inévitables quand on lance son activité. troisième chose je dirais que j'ai appris à mettre beaucoup plus des limites avec mes clients et ce qui m'aide à être beaucoup plus aligné en fait dans la collaboration ou avant par mécanisme je pense par peur de perdre le client, surtout quand on débute. On ne se fixe pas tellement de limite et on a l'impression que ça aide à la collaboration alors que ça ne l'aide pas. Parce que si on ne se fixe pas de limite, on rencontre des frustrations et du coup j'ai, j'ai appris à vraiment. voir que c'était beaucoup plus bénéfique finalement de mettre des limites et en fait d'imposer des besoins que l'on a dans un travail avec un client. comme dernier point. j'ai pris beaucoup plus confiance en moi et en mon travail et j'arrive du coup à être beaucoup plus alignée dans mon activité et dans ma vie de tous les jours.

Qu'est-ce qui se passait dans votre vie avant ce travail avec Charlo ? Comment vous mettiez-vous des bâtons dans les roues ?

Lucia Otero: Alors qu'est ce qui se passait dans votre vie avant ce travail avec Charlo ? Comment vous mettiez vous des bâtons dans les roues Avant mon accompagnement avec Charlo, j'étais un petit peu tête baissée dans mon activité, j'étais dans une obsession de faire le maximum, d'avancer dans mes tâches, d'avoir un maximum de clients. Enfin voilà être toujours dans l'action finalement et sans remettre aucunement en question en fait la manière dont je m'y prenais. voilà, c'est vrai que ce est arrivé assez par hasard. C'est vraiment pendant le webinaire que j'ai eu vraiment un coup de coeur pour l'énergie que dégageait Charlo qui m'a beaucoup intrigué et en fait on a eu l'occasion de discuter et j'ai pu en fait mettre un premier pas vers ce qu'allait être en fait mon coaching plus tard. Et pour moi ça a été une évidence. Dès que j'ai mis le pied dedans de démarrer ce coaching. Je voyais enfin J'ai vu tout de suite des effets euh hyper bénéfiques à un premier échange donc euh, en fait, il fallait absolument que je continue. les bâtons dans les roues disons qu'il y a eu c'était je vois deux choses l'avis des proches. C'est vrai que tout le monde n'est pas familier en fait avec un accompagnement humain. Surtout dans le cadre professionnel il y a peut-être plus de familiarisation dans le cadre personnel avec un psychologue mais dans le cadre professionnel c'est pas très démocratisé, en tout cas dans mon entourage. Donc c'est vrai que j'avais des avis négatifs mais ça n'a rien changé à mon choix et sinon deuxième chose, c'est que à l'époque je n'avais pas la possibilité de m'offrir un accompagnement avec Charlo. Euh et c'est vrai que quand on voit enfin moi en tout cas quand j'ai vu les effets que j'ai eu à juste un premier échange sans même avoir démarré le coaching enfin il fallait que je trouve ce financement donc j'ai pu emprunter sans problème. Ça n'a pas été très difficile finalement

Décrivez votre expérience en 3 à 5 mots :

Lucia Otero: alors décrivez votre expérience en trois à cinq mots euh je vais essayer je pense que le premier mot serait bouleversement. c'est vrai que c'est toujours bouleversant en fait de de faire un pas de recul sur son fonctionnement. ça bouleverse dans de constater son fonctionnement, ça le bouleverse de le remettre en question et ça bouleverse aussi de mettre en place des nouvelles attitudes et actions. Donc voilà, ça serait mon premier mot. Deuxième mot ça serait réappropriation. Un mot un peu compliqué mais pour évoquer que je pense que je me suis réappropriée ma vie pro et perso comme je l'expliquais en étant toujours dans le mouvement de mon activité, en fait je n'avais plus en tête les règles dont j'avais besoin pour être pour être bien, pour me sentir bien dans mon travail et dans ma vie perso. Donc, de constater ça m'a fait revoir les règles du contrat de ma vie pro et perso, ce qui m'a été très bénéfique. Troisième mot ce serait équilibre dû à ces nouvelles règles. disons du contrat que j'ai remis en plasse pardon. j'ai appris à vraiment mieux équilibrer ma vie pro et perso, ce qui est pour moi une nécessité si on veut durer dans le temps dans son activité. dernier mot ça serait renaissance pour moi ça a vraiment été une étape clé ce coaching je me sens plus la même que avant mon coaching j'ai vraiment je pense pu évoluer et c'est vraiment une nouvelle étape qui s'est faite pour moi avec ce coaching

Quels succès avez-vous créé en tant qu'homme / femme et dans votre business / job ? (essayez de partager du concret, donner des exemples) ?

Lucia Otero: alors quel succès avez-vous créé en tant qu'homme ou femme et dans votre business ? Alors si je devais prendre deux réussites qui ont été vraiment importantes pour moi suite au coaching, ça serait d'abord l'achat de mon premier appartement. Pour moi c'est évident que que le travail réalisé avec Charlo a participé à cette réussite là qui est évidemment une une étape dans sa vie. C'est mon premier investissement immobilier. Ça a été une très belle réussite pour moi, surtout quand on est à son compte. L'achat est un petit peu plus complexe. Ce serait la première chose. Deuxième chose concrète, c'est que j'ai créé ma structure de studio de design qui s'appelle Kuento et pour moi ça a été une étape vraiment importante dans mon activité où avant je me vendais auprès de mon client comme une personne indépendante. et maintenant je me vends en tant que structure de de studio de design où je travaille ponctuellement avec des freelances suivant les besoins de mes clients

Qu'est-ce qui vous aurait empêché de vous engager sans hésitation dans ce coaching ensemble ? qu'est-ce qui vous a fait dire OUI ?

Lucia Otero: Alors qu'est ce qui vous aurait empêché de vous engager sans hésitation dans ce coaching ensemble? Qu'est ce qui vous a fait dire oui ? Je ne peux pas dire que j'ai eu de grandes hésitations. Franchement, j'ai été convaincue vraiment quasiment instantanément dès le premier échange avec Charlo. J'ai eu des freins que j'ai évoqué qui sont les avis extérieurs et le financement. Mais voilà les avis extérieurs, c'est important de d'en faire complètement abstraction, surtout quand il s'agit d'une expérience qu'on va vivre de manière complètement personnelle. Et le financement? j'ai trouvé. une plateforme, une banque qui m'a fait confiance. Donc voilà, ça a été un problème, disons mais qui n'en était pas vraiment un quand il y a eu des solutions derrière. Et ce qui m'a fait dire oui pour moi ça a été le premier exercice je pense de visualisation que j'ai fait avec Charlo. Où, je m'en souviendrai, je pense toute ma vie. ça a été plus qu'un exercice ça a été un premier pas vers le coaching mais où j'ai vu en fait tout de suite des des choses qui pour moi enfin ne pouvaient pas s'arrêter là. J'étais presque obligée de de continuer l'expérience sur cette lancée là quoi donc voilà.

Compléter la phrase en commençant par : "Un coaching avec Charlo c'est ... ?"

Lucia Otero: Un coaching avec Charlo, c'est Une expérience personnelle et professionnelle où on sort complètement changé et bouleversé.

Avez-vous quelque chose à ajouter ? un souvenir ? un conseil pour quelqu'un qui hésite à se faire coacher par Charlo ?

Lucia Otero: si tu hésites à démarrer un coaching avec Charlo, sache que c'est impossible je pense de regretter un travail et un tel accompagnement. C'est inévitablement un changement qui va se faire dans ta vie professionnelle et personnelle Je pense que c'est hyper important d'investir sur soi et de ne pas hésiter à le faire. Moi personnellement, comme je l'ai évoqué j'en avais peut-être un peu honte au début. Mais j'ai emprunté de l'argent pour investir sur moi et sur ce coaching et je n'ai jamais regretté une seconde. Si je devais le refaire, je le referais cent fois, même si c'était dix fois plus cher. Enfin voilà, sincèrement ça a été un des meilleurs investissements que j'ai fait dans mon activité, que j'ai complètement rentabilisé par la suite. Donc donc voilà, c'est le meilleur investissement que tu peux faire pour toi et pour ton activité



Produced with Vocal Video