Pourquoi avoir fait la WILL Academy ?
Aymard de Germiny: Ça fait vingt ans que je fais ce métier, et je me suis dit, mais est-ce que je continue à le faire de la même façon ?
Charlotte Usereau: Ça fait un petit moment que je voulais démarrer une formation de coach et pour plein de raisons, je ne l'avais pas forcément fait.
Nicolas Half: Avoir de nouveaux outils, une nouvelle approche, beaucoup plus orientée sur le développement professionnel.
Tanguy Bary: J'avais envie de professionnaliser un petit peu mon approche parce que dans le recrutement, on parle beaucoup de soft skills.
Marion Darnet: Je venais de lancer mon activité. Je n'avais pas le temps de faire une vraie formation de coaching.
Qu'avez-vous le plus apprécié dans la formation ?
Très agréablement surpris. Je ne m'attendais pas du tout à ce niveau de qualité. J'étais assez impressionnée du niveau de structure. On s'y retrouve facilement dans les sessions, il y a le support des cartes aussi. C'est très bien expliqué, donc on peut vite se l'approprier. Tu vois tes progrès rapidement. Et en fait, extrêmement simple ! La simplicité d'accès à ces outils. C'est des outils actionnables tout de suite. C'est court, au final, assez dynamique, tu vois pas le temps passer. Ça nous faisait un peu une bulle d'air, une bulle de respiration à nous aussi. Les promos sont vraiment réduites, donc on se retrouve à cinq six, ça permet vraiment l'échange. Chacun passe. Une super promo ! Tout le monde partageait cette envie d'apprendre. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la partie réseau, et le côté un peu promo. Je déteste ce mot de bienveillance, mais venez comme vous êtes ! On a vraiment l'impression d'avoir le droit de se planter ! C'est pas si cher finalement ! C'est pas assez cher !
Que vous a apporté la WILL Academy dans votre activité ?
J'ai une autre porte, une autre clé pour encore faire mieux mon métier. Ça enrichit vraiment notre pratique. Je maîtrise chaque échange que j'ai maintenant. On a un résultat très rapide, c'est pas un "four". Vraiment dans mon quotidien, ça m'apporte de la structure, des méthodes et des exercices. Moi ce que ça m'a apporté, vu que je venais du métier, du monde du produit, j'avais tendance à faire un peu plus de mentoring que de coaching avec mes talents. Je pense que la WILL Academy m'a vraiment aidé à arriver dans la catégorie du dessus. On se lance aussi dans un accompagnement de manière beaucoup plus sereine. C'est d'être encore plus à l'écoute de mes talents et de savoir vraiment écouter. J'ai aussi, pu, mais entre guillemets, "monter en gamme" sur les publics que j'accompagne.
Pourquoi recommanderiez-vous la WILL Academy ?
Comprendre finalement ce pourquoi on fait ce métier. Qu'on soit en poste ou qu'on veuille accompagner des personnes en poste, On devrait faire cette formation. Si on aime le recrutement ou l'accompagnement et qu'on a envie de devenir bon dans ce domaine-là, il faut faire cette WILL Academy. C'est une formation qui donnent des bases très très solides pour aller derrière assez loin. Franchement, hésitez pas, rejoignez la WILL Academy !